J.O. 214 du 15 septembre 2007       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur


NOR : PRMG0763457V



Un emploi de sous-directeur sera prochainement vacant au ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales. Le titulaire de ce poste occupera l'emploi de sous-directeur des affaires administratives et financières, sous l'autorité du directeur des affaires politiques, administratives et financières de l'outre-mer.

La sous-direction des affaires administratives et financières est composée de 80 agents. Le sous-directeur coordonne et dirige les actions des bureaux suivants :

- le bureau des affaires financières ;

- le bureau des ressources humaines ;

- le bureau de l'infrastructure, des systèmes d'information et de la logistique.

Le sous-directeur pilote les travaux pour la mise en place d'un suivi précis et complet de la dépense de l'Etat outre-mer, en liaison avec l'ensemble des ministères concernés. Il est chargé de la préparation du document de politique transversale.

Il définit les modalités du contrôle de gestion au sein du secrétariat d'Etat, en coordonne la mise en oeuvre et apporte un appui aux représentations de l'Etat outre-mer.

Le sous-directeur prendra une part active à la réforme de l'administration centrale du secrétariat d'Etat à l'outre-mer, dans le cadre notamment d'un rapprochement et d'une mutualisation des fonctions supports liés au nouveau périmètre ministériel. Il sera ainsi chargé d'organiser le transfert de certaines tâches vers d'autres directions du ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, en particulier vers la direction de l'évaluation, de la performance et des affaires financières (DEPAFI) et de la direction des ressources humaines (DRH).

Il travaillera à la constitution d'un bureau de l'évaluation des politiques publiques et de la prospective. Ce bureau sera, sous son autorité, chargé de conduire et de coordonner, en liaison avec la direction des affaires économiques, sociales et culturelles de l'outre-mer (DAESC), les travaux d'évaluation des politiques mises en oeuvre par l'Etat outre-mer et d'établissement de synthèses territoriales.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises par la voie hiérarchique aux services du Premier ministre, au ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris 7e, et à la ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, secrétariat général (direction de la modernisation et de l'action territoriale), place Beauvau, 75800 Paris dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.